1933 : Limousine Park Ward, carrosserie Park Ward . N°41131

Un an après le Docteur Fluchs une troisième royale est vendue. Elle est vendue au capitaine Cuthbert Foster. Officier de réserve qui a fait fortune en vendant de la soupe en boîte. Il fera carrossé sa royale chez Park Ward à Londres. Il en fait une limousine simple voir austère. Il l'utilise de 1933 à 1946. Puis il la vend à L Burton qui l'utilise jusqu'en 1956. Il la vend à un américain J Shakespeare, un collectionneur de Bugatti. En 1963 il vend un lot de 30 Bugatti à Fritz Schlumpf, la Royale en fait partie. Fritz Schlumpf possède donc 2 Royales. Elle est actuellement au musée national de l'automobile de Mulhouse.

 

L'intérieur de la Park Ward.

 

1939 : Coupé de ville, carrosserie Binder N°41111

Il s'agit du châssis du cabriolet Armand Esders . Il est acheté L Burton soit disant pour le roi de Roumanie qui le fait recarrossé par Binder en coupé de ville. Il s'agit du carrosserie très proche du coupé de Patron. Il est blindé, le poids total de la voiture avoisine les 4500 Kg . Mais le roi ne la prends pas et c'est le ministre Thôme-Patenôtre qui l'achète. De 1945 à 1961 elle sera vendue à plusieurs personnes pour enfin se retrouver au USA chez Mills B Lane. En 1963 il la cède à la collection Harrah. En 1986 à la vente de la collection c'est W Lyon un californien qui l'achète. Elle à été dernièrement achetée par le Groupe Volkswagen actuel propriétaire de la marque Bugatti. Elle est donc revenue en Europe avec son quinzième propriétaire.

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Caractéristiques technique :

Vue du Moteur:

 

Cylindres 8
Alésage 125 mm
Course 130 mm
Cylindrée unitaire 1595,37 Cm3
Cylindrée totale 12763 Cm3
Rapport volumétrique 6,5
Vilebrequin 9 paliers
Distribution 1 ACT
Soupapes 3
Puissance Maximum 300 Chevaux
Régime Maximum 3000 tours/minute
Couple maximun estiméentre 70 et 100 mdaN
Poids 350 Kg
Consommation 40 à 50 L/100 Km
Puissance spécifique 23,5 ch/litre
Puissance administrative 73 Ch
Vitesse Maximum Estimation 200 Km/H ( selon carrosserie )