LA BUGATTI TYPE 41
"LA ROYALE"

 

 

1926 : Le prototype N°41100 le torpédo Packard.

Le premier châssis de la royale reçut une carrosserie d'un Torpédo Packard

 

Ici Jean Bugatti à côté de La Royale Torpédo. On remarque bien le gigantisme de la voiture.

1928 : Coupé fiacre carrosserie Bugatti N°41100

 

1928 : Double berline de voyage carrosserie Bugatti N°41100

C'est Jean qui est au volant

 

1929 : Coach "Carrosserie Weyman: N°41100

Quatrième carrosserie de la Royale, elle reçut une carrosserie souple selon le procédé Weyman. Elle reçut plusieurs teintes avant d'être détruite dans un accident.

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La deuxième teinte du coach, il est entièrement noir et possède à l'arrière une malle de voyage en cuir spécialement créée par Hermès.

L'accident, la royale est détruite, le châssis est irrécupérable. Il sera reconstruit avec le même numéro de châssis et portera la carrosserie du coupé napoléon.

1929 : Double berline de voyage, carrosserie Bugatti.

Le châssis N°41150 deuxième royale. Carrosser à Molshein dans la plus pur tradition hippomobile chère à Ettore. Cette voiture ne sera jamais vendue et restera la propriété de la famille Bugatti jusqu'à l'après-guerre ou elle sera achetée par Briggs Cunningham en même temps que le coach Kellner.

Elle est vendue successivement à différente personne dont le Dr Skitarelic qui la fait peindre en ivoire

 

Elle fut vendue ensuite à la collection Harrah à Reno où elle retrouve ses couleurs d'origines, c'est à dire celles que l'on connaît actuellement.

Photos prisent de la Double berline de voyage lors de " Automobile classique à Bagatelle" en 1994